Voyage Crête

Voyage Crête

Voyage Crête:

16 Juin 2016

Besoin de chaleur il y a peu, route 8 jours en Crête. Pas à dire la Vendée, c’est bien mais sans soleil et sous la pluie, c’est pareil que la Normandie………Alors 8 jours au soleil pour savoir si celui-ci existe encore, et nous l’avons rencontré. Et puis la Crête j’adore. Là où nous étions, à Réthymnon, ç’est une grosse station, mais on est vite sortie si on loue une voiture. Au mois de mai c’est tranquille et si on aime prendre des photos de parasol c’est bien. Mais c’est tellement beau la montagne et la mer en même temps avec un petit 30° qui fait du bien. Nous avons bien essayé de le ramener, ce soleil, d’ailleurs il a fait beau 8 jours par la suite mais il a du s’enfuir…

Nous y avions déjà été en 2008, de l’autre côté (à l’Est de l’Ile), ce côté nous ne connaissions pas. Le sud de l’Ile est très joli et sauvage. Il y a pas mal de randonnées en particulier dans des Gorges, les plus connu étant les Gorges de Samaria.

Il y a des lauriers roses partout dans la montagne en fleur à cette saison, c’est super joli! nous avons découvert une plage de sable fin dans un village où les maisons sont assez éparpillées. Rare ici car en montagne les maisons sont plutôt très proches les unes des autres. Sur la plage un vieux château fort, qui date de…..très vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *