Restaurant Les Voyageurs

Restaurant Les Voyageurs

Restaurant Les Voyageurs:

Le 09 Février 2017:

Ce matin, photographie culinaire, direction Saint Gilles Croix de Vie, au restaurant Les Voyageurs. Je dois y faire des photos de la  nouvelle carte du restaurant. Huit ou neuf plats, de l’entrée au dessert. J’ y suis allé avec flashs et je verrai sur place comment est le restaurant. Souvent je prend ce genre de photo sans les flashs si la lumière y est suffisante et surtout si la décoration du restaurant, ou l’ambiance me permet de changer facilement de point de vue. A ce moment là je me sert plus facilement de mon trépied, de pose longue, et de petits réflecteurs fait maison.

Le fait de prendre les photos de cette façon, me permet de me déplacer dans le restaurant. Je n’ai pas à devoir changer tout mes éclairages à chaque prise de vue. J’en profite pour faire intervenir également les ustensiles, sur la table pour créer le décor, propre au restaurant.

Après, c’est aussi selon la demande et le budget du client. Pour des photographies en studio avec un éclairage très travaillé sur chaque plat, il est évident que je ne vais pas y passer une heure. Dans ce domaine (comme dans beaucoup d’autre d’ailleurs) tout est possible et envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *