Portrait Kenzi Kim

Portrait Kenzi Kim

Portrait Kenzi Kim:

26/08/2016

Rendez vous cet après midi à Saint Jean de Monts, avec un jeune couple, Kim et Kenzi. Je ne le savais pas, mais il y avait Evan, un bébé à la coiffure, très…. Rock ‘n Roll. Surtout avec le vent près de l’Estacade de Saint Jean de Monts. C’était notre lieu de rendez vous. Un joli petit couple, s’est présenté à moi. Après les présentations d’usage, nous avons commencé la séance. Kim avait du mal à sourire. Les réactions des gens devant un objectif sont très différentes. C’est comme ça! Moi même je ne sais jamais comment me mettre, et je ne me sens pas à l’aise. C’est pour ça que je préfère être à la place du photographe.

Nous avons commencé à travailler un petit peu, sous l’Estacade. La marée montait, nous avons été rapidement sur la plage. Evan est un peu grognon, il va falloir déclencher au bon moment. Il y a du monde, mais ce n’est pas très dérangeant. Après tout c’est l’été. Ca sent les vacances, et la plage de Saint Jean de Monts est suffisamment grande pour trouver de la place.

Un petit bout de séance avec le papa seulement. Ca change un peu, d’autant qu’ Evan n’avait pas vraiment envie de se faire prendre en photo ce jour là. Il fallait ruser et déployer beaucoup d’imagination pour éviter les moments dramatiques. Là! j’exagère peut être un peu…..

En couple:

Une amie a pris Evan avec elle. Cela m’a permis de prendre le couple seulement. Avec le vent et son jeune âge…. Il n’appréciait pas vraiment la séance. Une pause s’impose! Cela rime…. J’ai demandé à Kenzi et à Kim de marcher face à moi.

Puis nous avons été sur le bord de l’estacade. Kenzi reste vraiment très naturelle, un plaisir de travailler avec elle.

Sous l’estacade! c’est sympa finalement. J’avais peur de faire toujours des photos du même genre, cela donne un peu plus de matière à travailler. J’adore faire des photos sur la plage. Mais quand les gens y viennent bien habillé, pouponné et en talon, difficile de leur demander de se rouler dans le sable!…………….Et forcement prendre les gens debout ça limite les poses.

En famille:

Retour d’Evan, nous avons fait tomber la chemise. En maillot de bain, c’est plus naturel et nous sommes dans le contexte finalement.

Une dernière petite série, j’ai rencontré des gens très sympa en tout cas! ça été un réel plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *