Lac De Malaguet

Lac De Malaguet

Lac De Malaguet:

Escapade le Week End dernier, en Auvergne. Histoire de changer un peu des travaux. Nous sommes partis Vendredi soir, passer la nuit chez des gens en Airbnb, et reparti le lendemain matin, pour arriver chez notre belle sœur. Celle-ci a pris un fond de commerce dans la région du Puy En Velay.

Un gîte, plus des chambres d’hôtes, au bord d’un lac, à Malaguet. Spécialité du lieu, la pêche à la mouche, et uniquement la pêche à la mouche. Cinq ou six espèces de truites sont à pêcher, et la plus petite que j’ai vu faisait pas loin d’un kilo. Il faut être connaisseur, mais un guide de pêche travaille sur le lieu pour les donner des conseils si besoin, avec du matériel à la location.

L’endroit est magnifique, le lac fait 22 hectares. Il est entouré de forêts de pin. De superbes ballades, pour ceux qui ne sont pas pêcheurs sont possibles. D’autant que dans la région, les randonnées sont un peu la manne touristique (Un des principaux départs du chemin de Compostelle se fait à partir du Puy En Velay).

Un endroit isolé, et en pleine nature. Le site internet est disponible ici: Le LAC DE MALAGUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *