Mariage Amélie & Emmanuel

Mariage Amélie & Emmanuel

Amélie & Emmanuel:

Les préparatifs:

Pour un mois de Mai pas terrible, nous avons évité la pluie. Le mariage d’Amélie et d’Emmanuel se déroule à Noirmoutier en l’Ile.  Rendez vous chez les parents d’Amélie pour 8h30. Au retour de la coiffeuse, pour la séance maquillage de la mariée, robe à mettre, ajustements, café, maquillage de la maman et de la petite fille. Il y a pire comme travail, je sais!……. Mais les préparatifs, j’adore il y a toujours des photos super sympa à faire. On prend le temps de faire connaissance avec les proches des mariés, de se fondre un peu parmi les invités. Plus personnes ne fait attention à vous au bout de quelques temps. La robe passée, les ajustements sont parfois sujet à de belles images ou à des situations marrantes. Malheureusement je n’en fais pas beaucoup pour une histoire de budget je pense. Mais ceux qui me le demande ne regrettent pas les souvenirs de ce moment intimiste, proche de la famille.

Tout le monde est prêt! il est temps d’aller en direction de la mairie de Noirmoutier, là où se déroule le mariage, avec les touristes en ce WE de l’ascension.


La Mairie:

Sous un petit vent de ce mois de mai pas terrible, route à la mairie de Noirmoutier. Pas mal de touristes malgré tout, en ce WE d’Ascension. Amélie, la mariée, à fait son effet dans la rue, avec le cortège d’amis et la famille, le marié faisant le beau, en fin de cortège avec maman. La Mairie de Noirmoutier étant en plein centre forcément. Il y avait pas mal de monde dans la rue à flâner. La salle de la mairie où se déroule la cérémonie administrative est sous une sorte de veranda avec un plafond, et question lumière ç’est arrangeant. L’occasion de faire quelques clichés intéressants de façon à ce que les mariés gardent un beau souvenirs de cette journée et de leur passage à la Mairie.


L’église:

Quelques photos de la cérémonie à l’église, dans cet article. Belle église d’ailleurs que celle de Noirmoutier. elle n’est pas trop sombre non plus ce qui, pour le photographe est important malgré tout…( je ne suis pas monté au-dessus de 2500 ISO, car je ne fait pas de photos au flash dans les endroits sombres, pour info). Tout était réuni pour que la cérémonie soit réussie. Sorti sous les confettis, une coupe de bulle, après, et photos de quelques groupes, amis, famille proche, cousins cousines, tonton et tata, tout les gens qui sont restés. La photo de groupe de tout le mariage devait se faire dans les douves du Château de Noirmoutier, mais beaucoup était déjà parti à la salle, donc que neni pour celle çi……….(Une autre fois!………..)

 


La salle et le repas:

Petite présentation de la salle de la Pré aux Ducs à Noirmoutier décorée par les mariés et la famille. Un gros travail de décoration sous le signe de la gourmandise. Des bonbons, un bar à bonbons même!…..Fleur de sel, et dragées sur la table, pour les invités. Et un beau lustre fait avec des…… bonbons. Très jolie décoration. Quelques animations sont venu animer le repas, comme dans tous mariage.

Danse, gags etc etc….video avant de terminer par un buffet de dessert Mon dieu les calories………Coupe de champagne pour finir avec  une fontaine, et un lancer de bouquet où la concurrence fut rude afin de se l’approprier.


La soirée:

La soirée débute sur une surprise pour la mariée de la part du marié avec une chorégraphie travaillé et classe. Bien joué! pas facile de s’entrainer toute les semaines sans que cela se sache, je suppose. La danse durait environ 5 à 6 minutes et les gars ont assurés sur ce coup là. Ensuite le groupe Révolution a pris le relais, très bon groupe d’Aizenay (Vendée).

Bonne soirée, avec la brioche (on est en Vendée quand même….) Bref la fin de ce mariage a été une réussite merci à eux.


Photo de couple à Noirmoutier:

Une semaine après le mariage, le samedi suivant donc me revoilà à Noirmoutier pour retrouver Amélie et Emmanuel et leurs deux enfants à Noirmoutier en l’Ile aux Bois de la Chaise. Endroit magnifique de l’Ile, pour y faire des photos. malgré un temps un peu maussade, mais avec le soleil malgré tout. La mariée n’a pas eu froid, c’est déjà ça. Nous avons commencer les photos du côté de l’estacade, puis nous nous sommes dirigés dessous, et avons longé la plage des Sableaux pour finir vers la petite presqu’Ile à droite. Au passage quelques photos avec les cabines.de plage, et retour avec les touristes du WE.

Pour finir, une petite séance dans le jardin de joli maman…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *